Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crer - Travailleurs
Crer - Travailleurs
Derniers commentaires
Catégories
11 juillet 2007

Air France

Le comité d'entreprise d'Air France veut l'arrêt des expulsions sur ses vols

Les élus du comité central d'entreprise d'Air France ont adopté à l'unanimité, le 5 juillet, une motion demandant aux actionnaires "l'arrêt de l'utilisation des avions du groupe Air-France KLM pour les expulsions d'étrangers", a-t-on appris, mardi 10 juillet, de sources syndicales.

"Les élus demandent aux actionnaires de se prononcer pour l'arrêt de l'utilisation des avions du groupe Air-France KLM pour les expulsions d'étrangers qui nuisent à l'image de la compagnie et à la sécurité des vols", précise la motion adoptée par les douze élus (CFDT, CGT, FO et CGC) du comité central d'Air France.

La motion appelée "Vœux aux actionnaires" s'adresse aux actionnaires d'Air France dont l'assemblée générale annuelle doit avoir lieu à Paris jeudi."C'est une manière d'alerter les actionnaires qui sont là pour gagner de l'argent sur un problème qui est aussi commercial. Les expulsions sont très mauvaises pour l'image de marque d'Air France, notamment en Afrique", a déclaré, à l'AFP, Philippe Decrulle, élu CGT du CCE.
 
"RAS-LE-BOL DES EMPLOYÉS"

"Le PDG d'Air France [Jean-Cyril Spinetta] n'est pas indifférent à ces problèmes. Si des actionnaires l'interpellent, ça peut avoir une incidence" , a-t-il ajouté. "Le ras-le-bol des employés de la compagnie est de plus en plus perceptible. Il y a de plus en plus de vols annulés et de passagers qui terminent devant le tribunal parce qu'ils ont pris fait et cause pour le reconduit", a précisé M. Decrulle.

Un vol Air-France Paris-Bamako (Mali) a été annulé en mai après l'intervention de passagers contre une expulsion. Et le Réseau éducation sans frontières dénonce depuis plusieurs mois la multiplication des poursuites contre des passagers s'étant opposés à des expulsions.

Sur les expulsions, M. Spinetta avait déclaré en novembre : "Lorsque la République nous demande notre concours pour exécuter les décisions prises dans le cadre d'une légalité incontestable, je ne vois pas au nom de quel motif on le refuserait".

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Crer - Travailleurs
Archives
Publicité