Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crer - Travailleurs
Crer - Travailleurs
Derniers commentaires
Catégories
9 octobre 2009

Pétition de soutien à un cinéaste poursuivi pour délit de solidarité

arton2752503_78208

Pétition de soutien à un cinéaste poursuivi pour délit de solidarite

José Chidlovsky, réalisateur d’un documentaire sur les sans-papiers a hébergé une jeune Algérienne pendant son tournage.

Il fait l’objet d’une procédure judiciaire pour délit d’entraide aux sans-papiers et encourre 5 ans de prison plus 30.000 euros d’amende s’il était mis en examen.

Son documentaire, Journal de sans-papiers, traite des conditions de vie des sans papiers et témoigne de leur quotidien.

Signez la pétition de soutien à José Chidlovsky :  http://zadigproductions.fr/?page_id=201

(Article paru dans l’Humanité du 6 octobre)

Publicité
Commentaires
A
Soutien total à vous qui avez eu le courage d'être un homme solidaire!!! Quelle Honte pour notre pays que ce soit désormais un délit !
F
Le mal triomphe par l'inaction des gens de bien (Edmund Burke).
C
Depuis plus d'une semaine j'ai signalé la situation de Monsieur Chidlovsky sur face book sans qu'un de mes amis "virtuels" ne me soutiennte en mettant au moins la mention "j'aime" C'est grâce au député jean-Pierre Bloche que j'avais pris connaissance de cette situation intolérable faite à un homme de devoir,d'honneur et de coeur que je soutiens a fond...
M
>Est-ce que cela se passe en Belgique ?<br /> >Depuis quand y a-t-il une loi qui rendrait >punissable l'aide à des personnes en difficultés?<br /> <br /> En Belgique c'est depuis la loi Vande Lanotte de 1996.
P
bonsoir <br /> délit de solidarité !! bisard la lourdeur de la penne ?? un peu plus de précisions aurait été util !!!
Publicité
Newsletter
Crer - Travailleurs
Archives
Publicité