Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crer - Travailleurs
Crer - Travailleurs
Derniers commentaires
Catégories
17 octobre 2008

Un clandestin meurt noyé au port d'Anvers

Un clandestin meurt noyé au port d'Anvers

Un Africain de 31 ans s'est noyé jeudi après-midi dans le port d'Anvers à hauteur de l'Albertdok. Il était passé par dessus bord d'un navire avec un autre homme de 23 ans. Celui-ci a pu être sauvé et n'est pas entre la vie et la mort, indiquent les pompiers.

Les deux hommes sont tombés à l'eau vers 14h00. Les secours sont arrivés rapidement sur les lieux. Les plongeurs ont pu sortir le premier homme de l'eau et l'ont fait transférer à l'hôpital.Le deuxième a été retrouvé une vingtaine de minutes plus tard au fond du dock, à 15 mètres de profondeur. Il a été ramené sur la terre ferme avec l'aide d'un bateau zodiac. L'équipe médicale a encore essayé de le ranimer, mais n'y est pas arrivée. L'intervention a pris fin vers 14h45.

Selon la police fluviale, il s'agit de clandestins africains. Ils étaient enfermés dans une cabine sur un bateau qui devait les rapatrier. Ils avaient pu s'échapper de la cabine par le plafond et étaient alors tombés dans le dock. Un troisième homme de 24 ans se trouvait lui aussi sur le navire mais il ne s'est pas échappé avec les autres. Il se trouve à présent dans une cellule de la police fluviale et sera rapatrié aussi rapidement que possible.

(belga)

large_518024

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Crer - Travailleurs
Archives
Publicité